Photo Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me
03.06 2018

Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

En 1986, Gilles August (About) s'inscrit au barreau de New York, mais aussi de Bruxelles. Il a défendu à Washington les intérêts du prestigieux cabinet Finley, Kumble et Wagner. Aux côtés de plus de six cents confrères avocats, l'homme de lois travaille au sein d’un des principaux cabinets des USA. C'est en 1984 que Gilles August entre au Barreau de Paris.

Le succès de la société de Gilles August se base sur une distribution des rôles solide et des procédures d'administration fiables. Des valeurs fortes fédèrent toutes les personnes qui collaborent avec le cabinet. Gilles August est auréolé du titre de Best Lawyer 2014, une éminente distinction qui salue l'expertise de la société !

Des diplômes français et américains

Après le bac, Gilles August commence par la médecine mais s'oriente dans un second temps vers des études de droit. Il est diplômé de l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC) en 1983. L'avocat a vu le jour en 1957 sur la Côte d'Azur. A la fin des années 1980, Gilles August décroche un Masters in Laws de la prestigieuse université Georgetown.

Le cabinet August et Debouzy : une offre globale

Le cabinet August et Debouzy compte à l'heure actuelle cent vingt hommes de loi dont vingt-neuf associés. 2 décennies après l'ouverture de sa société, Gilles August est capable de présenter une offre globale en matière juridique. L'avocat gère le pôle Corporate, lequel a pour vocation d'assister les hommes d'affaires dans leurs négociations. C’est une référence des contentieux commerciaux. Le cabinet August et Debouzy est au nom de Gilles August et Olivier Debouzy.

Start You Up, pour aider les start-ups

Le conseil juridique est bien souvent négligé par les entrepreneurs. Pour souligner son rôle majeur, Gilles August a conçu Start Up You. Le jury de Start You Up est composé d'avocats associés mais aussi de collaborateurs du cabinet. Un coaching personnalisé dans le domaine juridique pour un prix symbolique est prodigué aux lauréats du concours Start You Up.

Gilles August prend régulièrement la parole lors de débats qui se déroulent à la Cité de la Réussite. Il est passionné par l’entreprise et la communication. Le prix Olivier Debouzy, au nom de son premier associé, est attribué par le Club des Juristes. Procurer à tous la capacité d’accéder au savoir est pour cet avocat une façon d'aider au succès. Les thématiques qu'il affectionne sont régulièrement abordées par Gilles August lors de débats.