Photo Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec
09.06 2018

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

La vision d'un bâtisseur

Au début des années 90, André-Jacques Auberton-Hervé (Se rendre sur le profil Andre-auberton-herve de André-Jacques Auberton-Hervé) fonde la start-up Soitec en partenariat avec Jean-Michel Lamure. Grâce à sa maîtrise du développement industriel, l’effectif de la start-up qu'il a créée passe de deux à presque mille collaborateurs en 10 ans. André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un fournisseur indispensable et fiable. Des entreprises de renom figurent parmi les clients de la start-up.

André-Jacques Auberton-Hervé et les entreprises d'avenir

Pour soutenir efficacement les start-ups, l'Union européenne va devoir prévoir des outils financiers plus efficaces. Tourné vers l'avenir, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie à leur juste valeur les avancées de la révolution industrielle 4.0. Selon lui, le vieux continent dispose d'atouts humains et économiques. André-Jacques Auberton-Hervé a commencé de zéro pour développer un leader international dans le domaine de la microélectronique. Il sait combien les marchés financiers sont indispensables.

En dehors des semi-conducteurs, Soitec a également développé une expertise dans le secteur de l’énergie solaire et de l’éclairage LED. Téléphones portables, tablettes et objets connectés dépendent sans exception des semi-conducteurs fabriqués par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé. C'est en partie avec une technologie made in France que votre téléphone portable peut s'allumer.

André-Jacques Auberton-Hervé est fidèle en amitié et sait s’entourer des meilleurs pour défendre des projets d'envergure. C'est en outre un communicant né. Au travers de ses nombreux rôles, ce chef d'entreprise porte ses idéaux avec enthousiasme. Il se félicite bien entendu du plan en faveur du développement de la microélectronique. Pour ses pairs, André-Jacques Auberton-Hervé est incontestablement un visionnaire.

André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature, pratiquant des sports tels que l’équitation et la voile. Le chef d'entreprise prend part à l'installation de fermes solaires dans plusieurs pays. L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé a souhaité se positionner en chef de file pour répondre à l'enjeu climatique. En plus de l’énergie photovoltaïque mise en œuvre dans les pays les plus ensoleillés, Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED pour fournir plusieurs dizaines de gares.