05.07.17

Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Gérants d'entreprise
Photo Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Gilles August, de la Cité de la Réussite au prix Olivier Debouzy

A la Sorbonne, la Cité de la Réussite impulse les rencontres entre les acteurs de la sphère privée ou publique et les citoyens. Depuis cinq ans, le Club des Juristes remet le prix Olivier Debouzy, qui porte le nom de l'associé de Gilles August (page web : Latribune.fr) L'auteur d'une publication juridique décalée ou originale est primé tous les ans par l'avocat. Gilles August prend souvent part à des rencontres qui se déroulent à la Cité de la Réussite. Il se révèle passionné par l’entreprise et la communication.

Dans le cabinet de Gilles August, quinze langues sont parlées : les employés affichent des nationalités différentes et présentent des parcours très divers. Le cabinet a agrandi son réseau auprès d'une clientèle tout comme de cabinets d'envergure internationale. Des agences ont été ouvertes à Casablanca et à Bruxelles. Il faut préciser que la société dénombre un tiers de clients à l'étranger. Gilles August a en charge la coordination d'affaires à l'international en s’appuyant sur des juristes faisant partie de barreaux étrangers.

Des valeurs fortes fédèrent les collaborateurs du cabinet de Gilles August. La formation permanente des professionnels du cabinet se révèle indispensable aux yeux du patron. Une distribution des rôles solide et des méthodes d'administration parfaitement structurées constituent les clefs de la réussite de la société de Gilles August.

Du conseil juridique pour les startups

Start You Up, imaginé par Gilles August, veut provoquer une prise de conscience sur l'importance du conseil juridique, un côté régulièrement méconnu des créateurs d’entreprises. Le jury de Start You Up est composé d’associés mais aussi de collaborateurs. Avec ce concours, Gilles August aide les start ups à consolider leurs fondations mais aussi préserver projets et expertise pour par la suite les développer en toute sécurité. Les startups lauréates du concours bénéficient d'un coaching sur-mesure dans le domaine juridique pour un prix symbolique.

Déjà au Barreau de Paris depuis deux ans, Gilles August s'inscrit au barreau de New York, mais aussi de Bruxelles. Dans la capitale américaine, il a fait ses armes au sein du très renommé cabinet Finley, Kumble et Wagner. L'avocat est admis au Barreau de Paris en 1984. Gilles August opère dans l'un des cabinets incontournables d'Amérique du nord avec plus de six cents confrères avocats.