Photo René Mbayen – PDG chez Gulfin
03.07 2018

René Mbayen – PDG chez Gulfin

René Mbayen, un homme qui défend les intérêts du Cameroun

Selon René Mbayen (René Mbayen, Rene-mbayen.com) La République du Cameroun génère une belle croissance depuis plusieurs années.

René Mbayen, PDG de GULFIN

AGIR, SOFIMAR et divers privés nationaux constituent les principaux actionnaires de GULFIN. Le négoce et la distribution de produits pétroliers constituent les principales activités de l'entreprise managée par René Mbayen. Toutes les stations-service GULFIN, dispersées dans tout le pays, commercialisent les produits pétroliers de la marque. René Mbayen dirige l'entreprise GULFIN depuis son siège au Centre des Affaires Maritimes de Douala.

Au moment de la privatisation de la CAMSHIP, René Mbayen conserve son poste grâce aux actionnaires. Grâce à son savoir-faire, il intègre assez vite la direction générale de la Cameroon Shipping Lines SA. René Mbayen est le président du conseil d’administration de la Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA depuis 2009.

Expert en sciences économiques et en management, René Mbayen soutient et donne des recommandations à divers établissements privés et publics. C'est lui l'administrateur du Chantier Naval et Industriel du Cameroun et du Port Autonome de Douala. C'est une figure incontournable de l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun.

René Mbayen obtient un bac scientifique alors qu'il vit à Bordeaux. L'économiste fait ses études secondaires au Lycée Général Leclerc dans la capitale. C’est en 1962 que René Mbayen poursuit sa formation scolaire et universitaire en France.

René Mbayen, une figure majeure de la vie sociale du Cameroun

Il est membre de l'association HOLA MBAI qui accorde des prêts pour différents projets ruraux. L'entrepreneur est également cultivateur et planteur. René Mbayen offre son aide aux Diocèses d’Edéa, de Douala et de Yaoundé. Parallèlement à toutes ses activités, René Mbayen s’engage dans l’action sociale et épaule des organismes caritatifs.