Photo Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !
10.06 2018

Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

La compagnie I-Deal Development ambitionne de conseiller les gérants de petites et moyennes entreprises dans leur projet d’évolution. Géré par son PDG, il opère à la fois sur le plan marketing opérationnel et les transactions capitalistiques à haut rendement. Frédéric Bonan (business-and-co.com/success-stories/frederic-bonan-ceo-di-deal-development/) est membre du conseil d'administration de différentes PME françaises souhaitant évoluer à l'échelle planétaire, car il est concrètement impliqué dans l’ensemble des entreprises de l'enseigne, soutenu par son expertise dans le secteur. I-Deal Development a favorisé la concrétisation de la collaboration d’Aequs avec Sira. L’expertise de l'homme d'affaires dans les projets de rapprochements a contribué au développement d'Aequs à l’international. Par l'intermédiaire d'I-Deal Development, Frédéric Bonan a conseillé plus d’une centaine de PME dans leur essor dès 2005. Il leur délivre tout le soutien nécessaire pour créer des postes et rentabiliser leurs affaires (recommandations tactiques, recherche de fonds, etc.).

Conformément au système économique moderne en vigueur au sein d’Altran, chacun des managers est responsable d’un des « centres de profits » composant l'organisation membre et bénéficie d’une grande indépendance pour le rentabiliser. Président Directeur Général d’I-Deal Development, Frédéric Bonan s’est fait un nom dans le milieu des affaires en amenant Altran à être le leader mondial de l'audit en technologie. Le groupe Altran se fait connaitre comme un vaste réseau de sociétés autonomes grâce au modèle d'entreprise inhabituel, qui tourne essentiellement autour de la répartition des attributions, conçu et appliqué par le précédent dirigeant.

Premiers bilans concluants de l'homme d'affaires à ses débuts chez Altran

À ses débuts chez Altran, le chargé d’affaires a coopéré pour le redressement de Lore, une succursale de l'entreprise affichant de grands déficits. Il a également enrichi sa liste de consultants au cours de cette opération. Frédéric Bonan est nommé responsable marketing chez Altran grâce à son cursus et à son expérience dans le secteur, qu'il a enrichi en étant ingénieur d'affaires. Au moment de la relance de Lore, l'homme d'affaires est passé de manager à Président Directeur Général, en parallèle de son rôle de consultant chez Altran où il s'occupait de la présidence des filiales. Pendant ses 9 ans d’exercice dans le secteur marketing chez Altran, Frédéric Bonan s’est occupé de concevoir et d’exécuter les plans stratégiques pour les collaborateurs de l'enseigne.

Les études stratégiques de l’enseigne s'avéraient faites par Frédéric Bonan, devenu chargé d'affaires pour le cabinet de conseil en mercatique industrielle 2MI quand il s’est lancé dans l'univers du business. Grâce à son parcours personnel et sa première expérience en consulting, l'homme d'affaires découvre pas à pas les spécificités des marchés en Europe, en Asie et en Amérique ainsi que le potentiel de ce domaine. La tâche du jeune diplômé de l’ESSEC en tant que chargé d'affaires du bureau de conseil Altran Technologies était d'accompagner les PME dans leur évolution. Il possède effectivement des capacités dans le secteur. Souhaitant améliorer ses acquis et étudier le monde professionnel, Frédéric Bonan rejoint l'ESSEC pour y obtenir un master en commerce et en management.

Les principaux acquis de l'entrepreneur durant son cursus chez Altran ainsi que ses réalisations

Les connaissances de Frédéric Bonan au sein du réseau Altran l'ont aidé à concevoir une méthode de croissance cohérente se focalisant sur deux axes principaux, à savoir une équipe fiable et un important réseau d'associés. Tout au long de son parcours au sein du groupe Altran Technologies, l'homme d'affaires peaufine son expertise en commerce, en management, en démarche opérationnelle et en rentabilisation. Durant ses premières années chez Altran, l’ingénieur d’affaires s’est principalement concentré sur le développement de centres de profit et le lancement d’un solide groupe de conseillers compétents. Promu chargé du développement et du marketing chez Altran, Frédéric Bonan se consacre à la promotion des activités de l'enseigne sur le marché planétaire de l'audit.